L'esprit de Genève

L'Ecole Brechbühl, fondée à Genève en 1875, assure aux enfants qui lui sont confiés réussite scolaire et épanouissement personnel.

Elle accueille 200 enfants, garçons et filles âgés de 3 ans à 12 ans, répartis dans ses 9 classes enfantines et primaires.

Grâce à une atmosphère familiale, privilégiant l'écoute individuelle de l'élève et de ses parents, elle donne aux enfants le goût du travail bien fait, parce que bien compris et bien assimilé.

Ouverte à l'origine aux enfants des grandes familles protestantes genevoises, l'Ecole Brechbühl accueille aujourd'hui des enfants de toutes nationalités et religions. Elle perpétue cependant les traditions et les valeurs propres à l'Esprit de Genève: tolérance, respect d'autrui, sens des responsabilités, goût de l'étude, du travail approfondi et soigné.

Ses enseignants sont reconnus pour leurs excellentes compétences pédagogiques et leur parfaite connaissance de la psychologie enfantine. Enseigner de véritables méthodes de travail leur paraît aussi essentiel que de transmettre de solides connaissances fondamentales. Leur bonne humeur, leur dynamisme ainsi que leur grande patience ne font cependant jamais oublier la fermeté bienveillante dont les écoliers ont besoin.

En outre, des programmes diversifiés et très complets permettent aux élèves de développer toutes les facettes de leur personnalité et leur assurent les bases nécessaires à une scolarité réussie.

L'Ecole Brechbühl dispense des cours de français et de mathématiques très poussés, des cours d'anglais intensif dès la première enfantine, d'allemand, d'informatique, de latin, de géographie, d'histoire, de sciences naturelles, de gymnastique et de travaux manuels.

L'Ecole est ouverte de 07h45 à 17h00. Elle offre aux élèves la possibilité de manger un repas chaud à midi et de faire leurs devoirs sous la surveillance des enseignants.

La direction de l'Ecole est assurée par Madame Gabrielle Schneebeli. Le Comité de l'Ecole Brechbühl, présidé par Madame Catherine de Marignac, suit de près la bonne marche de l'institution.

Réalisé par eKlore