Admissions

Veiller au niveau des connaissances

L'âge d'entrée en classe enfantine est de 3 ans révolus au 31 octobre et en classe de 1P de 4 ans révolus au 31 octobre.

Un des éléments indispensables à l'émulation et à la réussite scolaire d'un enfant est de se trouver dans une classe dont les élèves possèdent un niveau de maturité et de connaissances homogène.

L'Ecole Brechbühl n'a pas pour vocation d'assurer le rattrapage d'élèves en difficulté. 
C'est la raison pour laquelle, lorsqu'un enfant souhaite intégrer l'une de nos classes primaires, nous lui faisons passer un examen préalable. 
Loin d'être considéré comme une sélection, cet examen est le gage d'une assimilation heureuse à la classe et d'un accès facilité au succès scolaire.

Un cadre qui favorise l'émulation

Avant tout familial, le cadre de notre école favorise l'écoute de l'enfant et de ses parents, mais aussi le dialogue qui est la condition d'une véritable compréhension.

Nous pouvons ainsi déceler les raisons d'une faiblesse passagère, d'un manque momentané d'attention ou de toute autre difficulté, voire émotion de l'enfant.

Nous pouvons aussi, de façon plus positive, déceler des goûts, des dons ou des prédispositions particulières que l'on s'efforcera de développer.

L'étude surveillée est un avantage supplémentaire offert par notre école, qui permet à l'élève de faire ses devoirs dans les meilleures conditions possibles. Les enseignants se font ainsi les auxiliaires des parents qui n'ont pas toujours la disponibilité souhaitée pour aider leurs enfants.

Cet accompagnement fait le succès de notre école et, plus important encore, celui de nos élèves sur la voie de la réussite.

Réalisé par eKlore